mercredi 16 novembre 2011

Une conférence relative à la qualité s’est déroulée le 9 novembre 2011 avec pour intervenant Monsieur Lechat de la société CAPTPME. Cette soirée a été jalonnée par un quizz puis un apéritif convivial suivi d’une période permettant les échanges sur ce thème. Grâce à ce quizz, fil conducteur de la présentation, chaque étudiant(e) issu(e) des différentes sections post-bac de l’établissement a pu percevoir l’importance de la qualité quelque soit la taille, le secteur d’activité… de l’organisation. Elle est présente à tous les niveaux et est devenue un enjeu tout particulièrement en période de ralentissement économique. Elle se décline en termes de qualité totale. Celle-ci inclut donc aussi le travail administratif matière première de l’assistant(e) de manager directement concerné(e) par la normalisation AFNOR et/ou ISO 9000 et suivantes. Son rôle est donc déterminant dans le domaine de la qualité. Cette intervention a convaincu l’ensemble du public. Les échanges d’idée relatifs à ce domaine se sont poursuivis de manière informelle lors de l’apéritif. Une idée en est ressortie : la qualité est l’affaire de tous ! L’assistant(e) de manager, pilier central de l’organisation, est un relais privilégié pour atteindre la qualité totale. 

Quelques sites de référence : 

http://www.iso.org/iso/fr/iso_catalogue.htm 
http://www.netpme.fr/gestion-administrative-financiere/739-comment-mettre-en-oeuvre-demarche-qualite-dans-pme.html

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