lundi 5 mars 2012

Témoignage de Lucie, 20 ans



J'ai effectué mon stage de première année, d'une durée de six semaines, dans le service administratif d'une entreprise de maintenance informatique, à Madrid.

Ce stage a été bénéfique car j'ai pu enrichir mon vocabulaire espagnol, notamment relatif au domaine professionnel. J'ai pu découvrir le monde du travail et  la culture d'entreprise en Espagne.

L'intérêt est aussi de découvrir la culture d'un autre pays et notamment l'accueil particulièrement chaleureux des Espagnols. Durant les six semaines de mon séjour, j'ai partagé un appartement avec des étudiants espagnols, ce qui est un atout lorsqu'on arrive dans une ville qu'on ne connaît pas. Sur le plan personnel, ce stage à Madrid m'a permis d'acquérir une certaine aisance relationnelle ainsi qu'une plus grande autonomie.

Je recommande les stages à l'étranger car c'est un réel enrichissement tant sur le plan professionnel que personnel.
                                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire