jeudi 4 juillet 2013

Des études universitaires contrariées au profit d’une formation en STS réussie



Lorsque j’ai intégré le BTS AM, j’appréhendais certaines matières pour lesquelles je n’avais jamais suivi de cours auparavant. En effet, je suis titulaire d’un baccalauréat général (économique et social, spécialité mathématiques). Le management, le droit et la comptabilité n’ont donc jamais fait partie de mes précédents apprentissages contrairement au titulaire d’un bac technologique ou professionnel. Néanmoins, la section est accessible, selon moi, à tous les profils à condition d’être rigoureux dans le travail.
Mon but était de trouver un emploi dans le secteur des sciences humaines. J’ai d’ailleurs suivi une année de licence en psychologie et sociologie mais le système de la faculté ne m’a pas convenu : les cours théoriques et l’autonomie dans la gestion des cours et des révisions étaient une difficulté. Mon intention actuelle est de poursuivre une licence dans les ressources humaines après l’obtention de mon BTS.
Le stage est une partie importante de cette formation car il permet la mise en pratique de ce qui a été étudié en cours. Mon expérience en Angleterre m’a convaincu de la nécessité de partir à l’étranger pour l’un des stages car l’apprentissage de la langue est beaucoup plus efficace.
Fahegui
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire