mercredi 29 mai 2013

Quelques témoignages...



Après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai consacré une année pour réfléchir à mon avenir. J’ai ainsi pu construire mon projet professionnel et ai choisi d’entrer en 1ère année STS Assistant de Manager au cours de cette année.

Je ne m’attendais pas à ce que la reprise soit aussi difficile. Rester assise derrière son bureau et  avoir une concentration constante ont été un processus assez long à retrouver. Cependant, je peux noter une différence entre mon premier et second semestre. J’ai réussi à améliorer mes résultats. Mes efforts ont été payants.

La préparation de ce BTS demande constamment de la rigueur, de la concentration et du travail personnel. Il ne faut jamais relâcher ses efforts. C’est ainsi que j’ai pu progresser.

Cette formation m’a permis d’enrichir mon vocabulaire professionnel et de créer un lien social avec des camarades.

Aurélie
Étudiante en 1STS2

Les débuts ont été difficiles. En effet, j’ai obtenu un baccalauréat professionnel secrétariat. La plupart de mes camarades sont issus d’un bac STG. Le rythme de travail change. Les cours vont beaucoup plus vites. Un travail personnel est nécessaire si nous souhaitons réussir.

En ce qui me concerne, j’ai eu du mal à m’y mettre mais j’ai survécu !!!

Mon premier semestre a été assez satisfaisant. Le bts blanc, qui a eu lieu en décembre, m’a semblé un peu tôt car, en 1ère année, nous nous situons plus dans l’apprentissage que dans l’acquis.

En milieu d’année, j’ai eu des doutes pour continuer cette formation car je n’avais pas l’impression que mon investissement se traduisait dans les résultats. Maintenant, je souhaite obtenir ce BTS. En cas d’échec, j’aurais progressé et acquis une méthode de travail.

Élodie.
Étudiante en 1STS2

L’an passé, j’étais salariée dans une organisation. J’ai beaucoup appréhendée cette rentrée scolaire car je ne croyais pas avoir la motivation suffisante pour réussir. Grâce à un travail régulier et aux encouragements de mes professeurs, cette année s’est parfaitement déroulée et je suis ravie de passer en deuxième année !

Claire.
Étudiante en 1STS2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire